Octobre 2021 - Challenge Inter-entreprises du MEDEF Sport Essonne au stade Robert Bobin

Une quinzaine d'entreprises essonniennes étaient présentes pour la tenue du 6e Challenge sportif Inter-entreprises du MEDEF Sport Essonne. Organisé en partenariat avec le Cluster Grand Paris Sport, le Conseil Départemental du 91, l'agglomération Grand Paris Sud, l'USRO, le club omnisports des Ulis et le CDOS 91, les participants ont pu notamment être initiés au rugby à 7 avec 2 Médaillées Olympiques aux Jeux Olympiques de Tokyo, Lina Guerin et Chloé Pelle.
Organisé chaque année par le MEDEF Sport Essonne et ses partenaires, ce Challenge vise à promouvoir le sport en entreprise et à inciter à lutter contre la sédentarité au sein même du monde du travail. Pour rappel, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande 30minutes d’activité physique d’intensité modérée au minimum cinq fois par semaine pour les adultes 18-64 ans. Pour atteindre ces objectifs, le CNOSF a publié un Guide pédagogique du sport en entreprise en 2017 pour lister les bénéfices d'une pratique active sur le lieu de travail. Parmi-ceux ci, 6 à 9% d’amélioration de la performance par salarié, qui en tire également des avantages directs avec une baisse de ses dépenses de santé de l'ordre de 5 à 7% par an.
Le 1er prix du Challenge est revenu à la société BH Internet, devant In Extenso et 3 ex-equo pour la 3ème place : la Compagnie du SAV, Cogessur et Safran. Les droits d’engagement ont été reversés à FACE (Fondation Agir contre l’Exclusion).





