COVID-19 : « Causons sport en classe virtuelle » continue de plus belle !
Lancé pendant le confinement par le Cluster Grand Paris Sport, le dispositif "Causons sport" en classes virtuelles avec de grand-e-s champion-ne-s et personnalités du sport rencontre un véritable succès auprès de la communautée éducative et des élèves. Plus que jamais, le sport est un outil au service de l'éducation des plus jeunes !
Le Cluster Grand Paris Sport a participé à l’élan de solidarité collectif pendant le COVID-19 et continue de le faire en mobilisant de grand-e-s Champion-ne-s ainsi que des femmes et hommes du monde sportif (journalistes, artistes, écrivain-e-s, scientifiques et entrepreneur-se-s…) qui se transforment en animateur-ice de classes virtuelles avec des écoliers et collégiens.

Christophe Lemaitre, Pascal Martinot-Lagarde, Luc Dayan, Jean-Charles Lévy, Marie Amélie Le Fur, Nathalie Iannetta, Yohann Diniz, Alexandra Tavernier, Florian Rousseau, Hakim Chalabi, Vincent Luis, Thierry Marx, Gaëtane Thiney, Astrid Guyart, Patrick Montel, Mélina Robert-Michon, Denis Masseglia, Serge Simon... tous ont déjà donné de leur temps pour partager de manière sincère leur parcours de vie et témoigner du rôle majeur qu’a le sport dans leur vie personnelle et professionnelle.
Pour le Cluster Grand Paris Sport, ces classes virtuelles sont une manière efficace d'aider au maintien de la continuité pédagogique à travers les valeurs qui peuvent être transmises par le sport. « Il s’agit de leur donner de l’ambition et de promouvoir l’excellence à travers le sport. Rendre possible l’impossible s’apprend en passant par des récits, comme ceux de ces Champion.ne.s, qui poussent chaque jeune à se dépasser pour lui, pour les autres…» précise Hakim Khellaf, Président Délégué du Cluster. En fonction des personnalités invitées, les élèves pourront abordent des thèmes divers et variés parmi lesquels "Comment ai-je grandi grâce au sport ?", "Journaliste sportif, un métier, une vocation ?", "Le sport est-il un grand terrain de jeu pour ceux qui cherchent et qui soignent ?"…
Des séances ludiques, éducatives, inédites et innovantes qui continuent à s'organiser avec les écoles puisque d’autres Champion-ne-s et personnalités du sport ont d’ores et déjà accepté de partager leur récit de vie avec les écoliers ces prochains jours et ces prochaines semaines.





