Cluster Grand Paris Sport

Février 2021 : l'Incubateur du Cluster Grand Paris Sport accueille sa 2e promotion

Annonce opé com Promo 2 1Après une première promotion en février 2020, l'Incubateur du Cluster Grand Paris Sport accueille 5 nouvelles start-up innovantes:  Ball'N Connect, Bouge, fizYou, SensAI et Sport & Troc. Ces jeunes pousses vont bénéficier d'un programme d'accompagnement de 24 mois en partenariat avec l'agglomération Grand Paris Sud et IMT Starter.  

Les lauréats débuteront leur incubation dès ce mois-ci, et ce jusqu’en février 2023. Les start-up seront incubées à IMT Starter dans un premier temps puis rejoindront au bout de 12 mois l'éco-pépinière du Magellan à Evry-Courcouronnes.

Chacun des lauréats s’inscrit pleinement dans une volonté d’apporter des solutions sportives novatrices et de contribuer à la création d’un modèle innovant pour inscrire le sport français dans une nouvelle ère, celle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et au-delà, objectif premier du Cluster Grand Paris Sport. Bouge en tant que "doctolib" du sport avec pour mission de créer l’annuaire connecté du sport local pour proposer les meilleures activités physiques et sportives autour de soi, fizYou en proposant une solution de prévention santé innovante sous forme de websérie pédagogique mettant l'expertise du sport de haut niveau au service de l'entreprise, Sport & Troc en favorisant une économie circulaire responsable grâce à une plateforme d’annonces de matériel de sport d’occasion pour les particuliers et les associations, Ball’N Connect en tant que plateforme dédiée à la pratique du basketball sur les espaces publics et SensAI en rendant accessible et abordable l'entraînement à la résilience mentale et physique basé sur les arts martiaux grâce à une solution innovante de punching-ball connecté et d'application d'entraînement.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'Incubateur Grand Paris Sport : https://www.incubateurgrandparissport.fr/

Ils nous soutiennent

  • Tony Estanguet

    Tony Estanguet

    « Je trouve ça formidable qu’il y ait un vrai élan ici, au cœur de l’Essonne, pour faire grandir le sport en France. C’est l’enjeu de Paris 2024 de nous appuyer sur ce genre d’initiatives partout en France, d’aller chercher des expertises, des gens qui ont envie de miser sur le sport pour faire avancer la société. »
    Président du comité d'organisation de Paris 2024
    Déclaré lors de l’installation du CA le 16 mai 2018

  • Gerard Saillant

    Gérard Saillant

    « Le Cluster Grand Paris Sport a cette volonté très forte de faire dialoguer le monde de la santé avec celui de la formation, de la recherche et de l’économie pour atteindre ensemble des objectifs d’excellence dans le secteur du sport. Il s’agit là d’un modèle tout particulièrement innovant. »
    Professeur de médecine. Président de l’Institut du Cerveau et de la Moelle (ICM)

  • Pascal Boniface

    p boniface

    « Ce projet de Cluster, qui va permettre une véritable interdisciplinarité, trop peu recherchée et encore moins souvent atteinte, offre de formidables perspectives. C’est un formidable levier pour le département de l’Essonne. Il sera aussi fortement utile pour Paris 2024. »
    Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)

       prefet essonne              Grand Paris Sud                 cg91 pt