COVID-19 : lancement du dispositif «Causons sport» avec de grand.e.s champion.ne.s
Pendant le confinement, le Cluster Grand Paris Sport participe à l'élan collectif du mouvement sportif français en proposant des classes virtuelles innovantes et ludiques avec de grands Champions. La semaine dernière, Christophe Lemaitre et Pascal Martinot-Lagarde sont allés à la rencontre des écoliers du Belier à Grigny.
Déjà très investi dans l'éducation par le sport avec son projet "Dans la foulée de Jesse Owens" mené en partenariat avec l'Education Nationale, l'agglomération Grand Paris Sud et l'association 733 depuis 2019, le Cluster Grand Paris Sport lance un nouveau dispositif en cette période de confinement. Pour accompagner les établissements scolaires dans la continuité pédagogique, le Cluster propose des formats de classes virtuelles uniques et innovantes, où de grands Champions vont à la rencontre des élèves pour échanger sur les valeurs du sport.
Comme le précise Hakim Khellaf, Président Délégué du Cluster Grand Paris Sport, "c’est une contribution solidaire pour qu’au cœur de tout, Sport, Éducation et Culture palpitent toujours ensemble surtout au moment où nous devons rester unis pour faire front face à la douleur du moment. Le mot d'ordre, plus que jamais, est la Résilience.".
Christophe Lemaitre, double médaillé de bronze aux JO et Pascal Martinot-Lagarde, 3e aux derniers championnats du Monde ont déjà pris part au projet. Les élèves étaient ravis de pouvoir échanger avec leurs modèles grâce à cette rencontre privilégiée. Champions, journalistes sportifs, écrivains, personnalités du monde du cinéma : les écoliers vont pouvoir bénéficier de classes virtuelles d’exception ces prochaines semaines pour découvrir de nouveaux univers de façon ludique.