L'incubateur Grand Paris Sport dévoile les lauréats de sa première promotion - Février 2020
L'Incubateur Grand Paris Sport a dévoilé le nom des start-ups qui bénéficient de son programme d'accompagnement. Pendant 2 ans, jusqu'en juillet 2021, les lauréats vont être accompagnés par Grand Paris Sud, IMT Starter et le Cluster Grand Paris Sport pour faire décoller leur start-up.
Sur les 27 start-ups qui se sont portées candidates à l’appel à projets lancé le 4 décembre 2019, 9 ont été invitées à se présenter devant le jury, et 5 ont finalement été retenues pour faire partie de la première promotion de l’Incubateur Grand Paris Sport : Chiron IT, Spectre, Equation Sport, Squarechamps et Move Your Buddy. Ces start-ups ont été choisies pour le caractère innovant dans le domaine de la Sports Tech du projet qu’elles portent, leur potentiel de croissance, la crédibilité de leur démarche et le dynamisme qu’elles pourraient susciter sur le territoire. Elles travaillent respectivement autour de l’analyse de mouvements par vidéo pour améliorer la performance, la création d’un outil d’entrainement neuroscientifique personnalisé, la reconnaissance faciale pour la licence sportive, la mise en relation entre sportifs professionnels et particuliers et le développement du sport en entreprise. Toutes ont fait le choix d’accorder aux nouvelles technologies une place de choix dans leur stratégie de développement, certaines en proposant de véritables technologies de rupture.
Les start-ups incubées se sont vu ouvrir depuis le 3 février 2020 les portes d’une formation à l’entrepreneuriat au sein d’IMT Starter, spécialisé dans le numérique depuis plus de 20 ans. Elles bénéficient également de l'accompagnement du Cluster au quotidien qui leur permet de bénéficier d'un réseau élargi. A l’issue de cette première année, en février 2021, les start-ups rejoindront la pépinière d’entreprises Le Magellan située à Evry-Courcouronnes.
Retrouvez plus d'informations sur le site de l'Incubateur Grand Paris Sport en cliquant ici.