Cluster Grand Paris Sport

Infoday Sport organisé par la Commission Européenne à Bruxelles - Janvier 2020

ErasmusJeudi 30 janvier, le Cluster s'est rendu à Bruxelles pour participer à l'Infoday Sport organisé par la Commission Européenne et l'Agence exécutive Éducation, audiovisuel et culture (EACEA). L'occasion notamment de se renseigner sur les prochaines perspectives Erasmus+ Sport sur la période 2021-2027.

Organisé chaque année, cet Infoday réunit tous les acteurs du monde sportif européen qui souhaitent s'informer sur les possibilités de financement qui émanent de l'Union Européenne. Le chapitre du programme Erasmus+ consacré au sport vise à encourager les partenariats européens dans le domaine du sport pour développer le sport pour tous, et l'Infoday permet de rencontrer de nouveaux partenaires pour monter des projets ensemble.

Sophie Beernaerts, Head of Erasmus+ Department - Education, Audiovisual and Culture Executive Agency, a ouvert la séance en rappelant le dynamisme exceptionnel du secteur sport européen, puisque le budget consacré à Erasmus+ Sport qui est aujourd'hui de 265 941 000 € sur 7 ans va doubler, voire tripler pour les 7 prochaines années. 

fleche Découvrez le programme de l'Infoday Sport 2020

 

Ils nous soutiennent

  • Tony Estanguet

    Tony Estanguet

    « Je trouve ça formidable qu’il y ait un vrai élan ici, au cœur de l’Essonne, pour faire grandir le sport en France. C’est l’enjeu de Paris 2024 de nous appuyer sur ce genre d’initiatives partout en France, d’aller chercher des expertises, des gens qui ont envie de miser sur le sport pour faire avancer la société. »
    Président du comité d'organisation de Paris 2024
    Déclaré lors de l’installation du CA le 16 mai 2018

  • Gerard Saillant

    Gérard Saillant

    « Le Cluster Grand Paris Sport a cette volonté très forte de faire dialoguer le monde de la santé avec celui de la formation, de la recherche et de l’économie pour atteindre ensemble des objectifs d’excellence dans le secteur du sport. Il s’agit là d’un modèle tout particulièrement innovant. »
    Professeur de médecine. Président de l’Institut du Cerveau et de la Moelle (ICM)

  • Pascal Boniface

    p boniface

    « Ce projet de Cluster, qui va permettre une véritable interdisciplinarité, trop peu recherchée et encore moins souvent atteinte, offre de formidables perspectives. C’est un formidable levier pour le département de l’Essonne. Il sera aussi fortement utile pour Paris 2024. »
    Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)

       prefet essonne              Grand Paris Sud                 cg91 pt