Cluster Grand Paris Sport

Le Cluster présent à l'ouverture de la Recylerie - Novembre 2019

Ouverture de la RecyclerieLa Recyclerie Sportive a inauguré le 22 novembre dernier ses nouveaux locaux en présence de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, et Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire.

En rénovant l’ancienne gare SNCF de Massy situé place Pierre Sémard, la Recyclerie spécialisée dans le recyclage d’équipements et matériels sportifs s’est offert un nouvel éco-lieu de 400m² consacré au sport et au développement durable. On y trouve notamment une boutique solidaire, un café-atelier pour réparer ses équipements, un espace de co-working et une salle slow-sport. Le co-fondateur de la Recyclerie, Marc Bultez, insiste sur le fait que le lieu est destiné « à tous, aussi bien à des citoyens de Massy que des citoyens de l’agglomération »

fleche Découvrez le site de la Recylerie

Ils nous soutiennent

  • Tony Estanguet

    Tony Estanguet

    « Je trouve ça formidable qu’il y ait un vrai élan ici, au cœur de l’Essonne, pour faire grandir le sport en France. C’est l’enjeu de Paris 2024 de nous appuyer sur ce genre d’initiatives partout en France, d’aller chercher des expertises, des gens qui ont envie de miser sur le sport pour faire avancer la société. »
    Président du comité d'organisation de Paris 2024
    Déclaré lors de l’installation du CA le 16 mai 2018

  • Gerard Saillant

    Gérard Saillant

    « Le Cluster Grand Paris Sport a cette volonté très forte de faire dialoguer le monde de la santé avec celui de la formation, de la recherche et de l’économie pour atteindre ensemble des objectifs d’excellence dans le secteur du sport. Il s’agit là d’un modèle tout particulièrement innovant. »
    Professeur de médecine. Président de l’Institut du Cerveau et de la Moelle (ICM)

  • Pascal Boniface

    p boniface

    « Ce projet de Cluster, qui va permettre une véritable interdisciplinarité, trop peu recherchée et encore moins souvent atteinte, offre de formidables perspectives. C’est un formidable levier pour le département de l’Essonne. Il sera aussi fortement utile pour Paris 2024. »
    Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)

       prefet essonne              Grand Paris Sud                 cg91 pt